Nous nous éloignons souvent de l’essentiel et du réel alors qu’ici et là, à l’instant même, tout peut-être beau, doux et accessible…
Seul l’amour est le pansement de nos maux…
Michel ROMUALD
Né en Guadeloupe, Michel Romuald est un créatif autodidacte multi disciplinaire.
C’est un artiste peintre, sculpteur motivé par la présence créatrice constamment enfouie en lui. Il a une formation de graphiste, qui le pousse à se projeter dans un univers artistique parallèle, c’est un tremplin qui lui permet de passer de l’art numérique à l’art abstrait.
L’observation de la nature et ses semblables est le terreau de sa créativité.
C’est un artiste prolifique et exigeant, l’amour de son travail est un moteur important qui lui permettre de répondre aux différentes échéances qui s’offrent à lui.
En 2004, il arrive en région parisienne et comprend qu’une nouvelle porte vers l’art s’ouvre à lui. Il met en place un processus de découverte et de recherche qui l’incite à transformer et à expérimenter différentes matières, techniques artistiques et supports.
Ce travail évolutif de recherche l’amène à un constat : Il considère que tout est beau, tout peut s’illustrer et tout peut devenir accessible, car pour lui l’abstrait permet de transcrire l’imaginaire, les sentiments et donne l’occasion aux visiteurs qu’ils soient néophytes, amateurs ou connaisseurs d’art de s’approprier l’oeuvre et l’interpréter en s’y plongeant…
La peinture abstraite est devenue une de ses principales formes d’expression. Son travail évolue en fonction des périodes. Depuis quelques temps, on peut remarquer une certaine impression d’apaisement et de tranquillité marquée par les pigments et les techniques qu’il emploie.